Arrêter de fumer - Arras
Vous avez tout essayé pour arréter de fumer, en vain ? Vous désespérez de parvenir à arréter cette pratique qui vous gâche la vie et qui vous côute un bras ? Je vous rassure, il existe une solution révolutionnaire qui fait des miracles, il vous reste le Joker qu'offre la thérapie au laser. Cette technique, entièrement sûre et indolore de l'acupuncture auriculaire au laser stoppe immédiatement toute dépendance au tabac et à d'autres drogues. L'oreille est un condensé des diverses parties du corps humain, contenant un réseau complexe de 300 points reliés au système nerveux. En utilisant le laser doux pour stimuler des points précis liés à la dépendance à traiter, nous déconnectons les récepteurs responsables de votre votre addiction. Votre cerveau restaure alors sa fonction et recommence à produire de la dopamine naturelle. Ainsi, dès la fin de la séance, la sensation de manque disparaît et vous pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie sans tabac.
La thérapie auriculaire n'est pas une pratique héritée de la médecine chinoise, elle est originaire de France. C'est en effet en 1951 que le professeur Paul Nogier, dressa les bases médicales de l'auriculothérapie en cartographiant le pavillon pour répertorier précisément les points d'acupuncture. Puis, les travaux de René Bourdiol, René Kovacs et David Alimi ont vulgarisé l'auriculothérapie dans le domaine des neurosciences. Les points d'acupuncture de l'oreille étaient à cette époque traité avec des aiguilles, ou une stimulation infrarouge. Cependant, les avancées scientifiques ont permis à cette méthode d'évoluer, et, c'est ainsi que de nos jours, avec la dernière génération de lasers, nous pouvons agir sur l'oreille avec une grande précision. Les bienfaits de l'auriculothérapie sont reconnus par l'Organisation Mondiale de la Santé( OMS ) depuis 1987.
Fumer vous empoisonne un peu plus chaque jour, et, lorsque vous arrêtez de fumer, certains symptômes physiques ou psychologiques désagréables peuvent se manifester. Ces symptômes ne sont pas liés à l'utilisation du laser, mais sont générés par le sevrage lui-même, cette situation temporaire désagréable ne dure que quelques jours. C'est le signe que vous vous adaptez à une nouvelle vie sans nicotine. Ces désagréments varient d'une personne à l'autre, selon le nombre d'années que vous avez fumé.
Vous pouvez, les premiers jours qui suivent la séance, ressentir une grande fatigue au point d'avoir besoin de vous reposer. C’est tout à fait normal car votre corps est en période de désintoxication et d’adaptation. Rassurez-vous ! Cela ne dure que quelques jours, avant un regain d’énergie. L’énergie que votre organisme dépensait pour évacuer la nicotine sera disponible pour d'autres fonctions.
Pendant cette période vous devrez vous hydrater régulièrement en buvant de l’eau riche en magnésium.
Il est fréquent d’avoir le sommeil perturbé ( sommeil agité ou encore mauvais rêves ) suite à l’arrêt du tabac. Cette période transitoire sera courte durée, avant de retrouver un sommeil de bébé.
Prenez donc l’habitude de vous coucher à la même heure et diminuez la température de la chambre. Mangez léger le soir en évitant les aliments gras et les excitants (alcool, café ou thé). Prenez une tisane à la camomille, à la valériane ou au tilleul.
Si le besoin de fumer est stoppé instantanément, les envies liées à vos habitudes peuvent se faire sentir au cours de la journée ( la première quinzaine ). Les cigarettes que vous avez ritualisées vous feront des invitations fugaces auxquelles vous devrez résister.
Il vous suffira de boire un grand verre d’eau chaque fois que l’envie se manifestera. Prenez soin d'évitez les lieux où vous aviez l'habitude de fumer. Remplacez la boisson du matin si elle est associée à la cigarette. En un mot il suffit de 'cassez vos habitudes'.
Lorsque vous arrêtez de fumer l’oxygène dans votre sang retrouve un taux normal, ce qui peut provoquer des maux de tête.
Evitez le café quelques temps et pensez à boire beaucoup d’eau afin de bien vous hydrater pour que tout rentre dans l’ordre.
Lorsque vous arrêtez de fumer vous retrouvez votre goût et votre odorat, ce qui favorise l’appétit et le plaisir de manger. De plus vous aviez l’habitude de porter régulièrement quelque chose à la bouche et ce vieux réflexe peut perdurer quelques temps.
Mâchonnez un bâton de réglisse, très efficace pour reproduire la gestuelle au début du sevrage ou prenez une sucette sans sucre. Enfin si vous grignotez, optez pour des aliments peu caloriques ou des fruits secs.
D'une manière générale prenez l'habitude de moins chauffer la chambre ou vous dormez et dans la journée buvez de l'eau même si vous n'avez pas soif.
Avec ces préconisations au bout d'un mois votre corps aura retrouvé sa sérénité et vous aurez gagné votre pari.
N'attendez plus, si vous habitez Arras, dites stop au tabac en appelant le 06 66 95 55 45.
PROGRAMME DE TRAITEMENT
La séance d'auriculothérapie au Laser ( associé au Reiki ) dure environ 45 minutes, nous vous assurons d'un suivi téléphonique pendant 25 jours. A l'issue de cette période un bilan sera réalisé par nos soins. Le traitement est privé et confidentiel. Absolument indolore, il n'occasionne aucune blessure, aucun risque d'infection, il n'y a pas d'effet secondaire, et ne nécessite aucun médicament. Lorsque vous utilisez le laser doux pour arrêter de fumer, des points d'acupuncture sur les oreilles sont stimulés. En irradiant brièvement ces points d'acupuncture avec la lumière laser, la libération centrale des endorphines du corps est décuplée. Ces substances naturelles, produites par le corps humain, occupent les récepteurs de nicotine libres du cerveau, de sorte que l'apport de nicotine via la consommation de cigarettes n'est plus nécessaire. De plus, d'autres points spéciaux sont stimulés, entrainant un effet calmant et relaxant immédiat. Malgré l’arrêt du tabac, vous n'êtes plus stressé, et le désir de fumer se réduit considérablement jusqu'à l'aversion totale du tabac.